fbpx
Free demo

* required fields





Simphony microphones: your best ally for reliable and flexible assisted management

Simphony microphones: your best ally for reliable and flexible assisted management

In our last article, we have made you aware of the criteria for choosing a checkout system for your CHR.

You notably discovered Zelty and its many advantages. Now let's take the example of the world famous solution Pickups of the multinational Oracle.

Reliable and flexible system

The POS (a solution that manages sales, customer experience, promotional offers and operational processes) Oracle guarantees you flawless service in the room, online and at home, thanks to the most reliable and flexible system in the foodservice industry. Focus on your customers, not on technology! Oracle Micros helps you manage administration as well as dining and kitchen operations from a single, intuitive cloud-based platform. Let's take a quick and non-exhaustive tour of what it offers you.

Assisted management of your stocks

Oracle tracks your inventory and helps you maintain inventory levels with minimal waste. By leveraging real-time forecast data, it suggests order quantities at the optimum time. It also allows you to connect to your vendors and suppliers. This makes it easy to place new orders, access your invoices online, and more. Miap, an Oracle approved partner, also offers a Back Office Pro to update availability in real time. If your CHR manages its stock on the Oracle POS, an update bundle can be configured.

Personnel management and planning

Knowing that 49 % As staff schedules change after they are posted, this task can be stressful and time consuming. Simphony pickups can make your life easier by planning departments using real-time forecasting and employee data. A solution to solve last minute scheduling problems and reduce overtime costs at all your sites, from any device!

Your staff is always informed, at ease and ready to provide the best possible service. Happy staff makes customers happy! Don't overload your staff and maybe even consider rewarding top performers with the available employee performance reports.

PMS and POS, a winning duo

You are hotel, a casino, a tourist complex, a cruise ship and already own a PMS (a software solution dedicated to hotel management) ?

Are you using Oracle Opera? Micros Simphony fits perfectly!

Everything related to accommodation is perfectly managed by your PMS, but a connection between your PMS and your POS allows you to note all the extras (catering, shop, spa, bar, etc.) and to offer a single billing , understandable and coherent through your establishment.

Your customers will only have to pay the bill at the end of their stay. Easier management for the hotel staff and a more pleasant stay for your customers!

Miap fully follows this philosophy by offering a service available via smartphones even without downloading an application. All day long, Miap accompanies your customers: ordering breakfast as soon as room service opens, iced tea by the swimming pool, meal in the restaurant, cocktail at the hotel bar, cold drink on the beach ... While keeping the freedom to choose between adding fees to their bill hotel or pay immediately.

A powerful order management solution

You manage a gastronomic establishment and at home precision is essential.

Oracle Micros offers a panel of specific solutions via the high customization of KDS kitchen screens and cash register screens to perfectly adapt to the functioning of each establishment.

Oracle MICROS Kitchen Display Systems (KDS) helps reduce preparation times, accelerate order transfer, increase service efficiency. Transparent communication between the kitchen, the reception, the waiters and the bar. Easy order management by color coding.

Accurate tracking of preparation times and order status to speed up service. And even the ability for management to make adjustments based on real-time performance indicators.

If you offer a delivery or click & collect, Oracle Micros KDS is able to instantly display orders taken on site, online or via a mobile application such as Miap.

Classify them orders in order of priority with a touchscreen or a stamp.

Good software deserves good hardware

Oracle MICROS catering POS hardware is all about durability.

It resists the heat, at cold, to the splash, to the falls and intensive use.

In other words, to all the vagaries of the sector. Whether you are a gourmet restaurant or a relaxed atmosphere, an amusement park, a cruise ship, a food-truck, no condition scares the Oracle equipment, which knows how to be as elegant as it is resistant.

You will certainly find what you need among the very rich offer available: a large screen point of sale without moving parts, a robust and compact portable terminal with an autonomous battery during a service, tablets for orders at the table or even self-service kiosks.

Oracle also offers many accessories such as: 

  • Receipt printers.
  • EMV readers for credit cards.
  • Screens visible to the customer. 
  • Cash drawers.

The hardware produced by Oracle also incorporates the very best in processing power, speed, reliability and, above all, security.

High quality customer support always available

Never alone with a question or problem related to your software or hardware, from choice to use. Oracle's offer covers consulting services around the Micros solution to support you step by step in choosing and implementing the checkout solution that best suits you.

And when you're equipped, Oracle's global customer service team is there for you 24/7/365. Whether by phone, email or chat, get your questions answered quickly. The online support library also provides tutorials, FAQs, and restaurant POS optimization ideas.

An open strategy

Micros Simphony is based on an open and secure API running on Microsoft Windows or Oracle Linux, as desired.

In the Oracle Cloud Marketplace, choose from hundreds of fully approved integration partners.

For example, connect Miap very easily to your POS.

The menu of your CHR is automatically aspirated and updated from your POS to Miap. Each table is identified by a QR code unique provided by Miap.

Once the code is configured, the customer scans it and thus accesses the menu and can order directly from his smartphone.

Their order is sent directly to your POS.

Easily customize your catering POS system to suit your restaurant needs!

In short, why Oracle Micros Simphony?

Oracle's POS doesn't just tie together your utility room, kitchen, and back office operations. It identifies opportunities, anticipates trends, reduces waste, optimizes staff management, updates your menu in real time and builds customer loyalty, all from one platform! All this with an open system that allows many integrations.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

fbpx
Démo gratuite

* champs requis





Nous Rejoindre

Micros simphony : votre meilleur allié pour une gestion assistée fiable et flexible

Micros simphony : votre meilleur allié pour une gestion assistée fiable et flexible

Dans notre dernier article, nous vous avons sensibilisés aux critères de choix d’un système de caisse pour votre CHR.

Vous avez notamment découvert Zelty et ses nombreux avantages. Prenons maintenant l’exemple de la solution mondialement connue Micros de la multinationale Oracle.

Système fiable et flexible

Le POS (une solution qui gère les ventes, l’expérience client, les offres promotionnelles et les processus opérationnels) d’Oracle vous garantit un service irréprochable en salle, en ligne et à domicile, grâce au système le plus fiable et le plus flexible de la restauration. Concentrez-vous sur vos clients et non sur la technologie ! Oracle Micros vous aide à gérer l’administration ainsi que les opérations en salle et en cuisine à partir d’une plate-forme unique et intuitive basée sur le Cloud. Faisons un tour rapide et non exhaustif de ce qu’il vous propose.

Gestion assistée de vos stocks

Oracle offre un suivi de vos stocks et vous aide à maintenir leurs niveaux avec un minimum de gaspillage. En exploitant les données de prévision en temps réel, il suggère des quantités de commande au moment optimal. Il permet également de se connecter à vos vendeurs et fournisseurs. Passez ainsi facilement de nouvelles commandes, accédez à vos factures en ligne, et bien plus encore. Miap, partenaire agréé d’Oracle, propose également un Back Office Pro afin de mettre à jour la disponibilité en temps réel. Si votre CHR gère son stock sur le POS Oracle, un lot de mise à jour peut être configuré.

Gestion et planification du personnel

Sachant que 49 % des plannings du personnel changent après leur publication, cette tâche peut être stressante et chronophage. Micros Simphony peut vous simplifier la vie en planifiant les services à l’aide de prévisions en temps réel et des données sur les employés. Une solution pour résoudre les problèmes de planification de dernière minute et réduire les coûts liés aux heures supplémentaires sur tous vos sites, depuis n’importe quel appareil !

Votre personnel est ainsi toujours informé, à l’aise et prêt à fournir le meilleur service possible. Un personnel heureux rend les clients heureux ! Ne surchargez pas votre personnel et pensez peut-être même à récompenser les collaborateurs les plus performants grâce aux rapports disponibles sur les performances des salariés.

PMS et POS, un duo gagnant

Vous êtes un hôtel, un casino, un complexe touristique, un bateau de croisière et possédez déjà un PMS (une solution logicielle dédiée à la gestion hôtelière) ?

Vous utilisez Oracle Opera ? Micros Simphony s’y intègre parfaitement !

Tout ce qui est lié à l’hébergement est parfaitement géré par votre PMS, mais une connexion entre votre PMS et votre POS vous permet de noter tous les extras (restauration, boutique, spa, bar, …) et d’offrir une facturation unique, compréhensible et cohérente à travers votre établissement.

Vos clients n’auront qu’à régler la note à la fin de leur séjour. Une gestion facilitée pour le personnel de l’hôtel et un séjour plus agréable pour vos clients !

Miap suit totalement cette philosophie en proposant un service disponible via smartphones même sans télécharger d’application. Tout au long de la journée, Miap accompagne vos clients : commande du petit-déjeuner dès l’ouverture du room service, thé glacé au bord de la piscine, repas au restaurant, cocktail au bar de l’hôtel, boisson fraîche sur la plage… Tout en gardant la liberté de choisir entre l’ajout des frais à leur note d’hôtel ou de payer immédiatement.

Une solution de gestion des commandes performantes

Vous gérez un établissement gastronomique et chez vous la précision est de rigueur.

Oracle Micros propose un panel de solutions spécifiques via la haute personnalisation des écrans de cuisine KDS et des écrans d’encaissement pour s’adapter parfaitement au fonctionnement de chaque établissement.

Oracle MICROS Kitchen Display Systems (KDS) permet de réduire les temps de préparation, accélérer le transfert des commandes, augmenter l’efficacité du service. Une communication transparente entre la cuisine, l’accueil, les serveurs et le bar. Une gestion facilitée des commandes par un code couleur.

Un suivi précis des temps de préparation et de l’état des commandes pour accélérer le service. Et même la possibilité pour la direction d’apporter des ajustements en fonction des indicateurs de performance en temps réel.

Si vous proposez un service de livraison ou de click&collect, Oracle Micros KDS est capable d’afficher instantanément les commandes prises sur site, en ligne ou via une application mobile telle que Miap.

Classez les commandes par ordre de priorité avec un écran tactile ou un tamponneur.

Un bon logiciel mérite un bon matériel

Le matériel POS de restauration Oracle MICROS mise sur la durabilité.

Il résiste à la chaleur, au froid, aux éclaboussures, aux chutes et à une utilisation intensive.

Autrement dit, à tous les aléas du secteur. Que vous soyez un restaurant gastronomique ou à l’ambiance décontractée, un parc d’attraction, un bateau de croisière, un food-truck, aucune condition ne fait peur au matériel Oracle, qui sait se montrer aussi élégant que résistant.

Vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin parmi l’offre très riche à disposition : un point de vente grand écran sans pièces mobiles, un terminal portable robuste et compact avec une batterie autonome durant un service, des tablettes pour les commandes à table ou encore des bornes libre-service.

Oracle propose également de nombreux accessoires tels que : 

  • Des imprimantes de reçus.
  • Des lecteurs EMV pour cartes de crédit.
  • Des écrans visibles du client. 
  • Des tiroirs-caisses.

Le matériel produit par Oracle intègre également ce qui se fait de mieux en matière de puissance de traitement, de vitesse, de fiabilité et surtout de sécurité.

Une assistance client de grande qualité toujours disponible

Jamais seul avec une question ou un problème lié à votre logiciel ou votre matériel, du choix jusqu’à l’utilisation. L’offre d’Oracle couvre des services de consulting autour de la solution Micros pour vous accompagner étape par étape dans le choix et la mise en œuvre de la solution caisse qui vous convient le mieux

Et quand vous êtes équipés, l’équipe internationale du service client d’Oracle est à vos côtés 24h/24, 7j/7, 365 par an. Que ce soit par téléphone, e-mail ou chat, obtenez rapidement des réponses à vos questions. La bibliothèque d’assistance en ligne met également à disposition des didacticiels, des FAQ et des idées d’optimisation des systèmes POS de restauration.

Une stratégie ouverte

Micros Simphony est basé sur une API ouverte et sécurisée fonctionnant sous Microsoft Windows ou Oracle Linux, au choix.

Dans l’Oracle Cloud Marketplace, choisissez parmi plusieurs centaines de partenaires d’intégration entièrement approuvés.

Connectez par exemple très facilement Miap à votre POS.

Le menu de votre CHR est automatiquement aspiré et mis à jour de votre POS vers Miap. Chaque table est identifiée par un QR code unique fourni par Miap.

Une fois que le code est configuré, le client le scanne et accède ainsi au menu et peut commander directement depuis son smartphone.

Sa commande est envoyée directement vers votre POS.

Personnalisez facilement votre système POS de restauration afin de l’adapter aux besoins de votre restaurant !

En résumé, pourquoi Oracle Micros Simphony ?

Le POS d’Oracle ne se contente pas de relier vos opérations de salle de service, de cuisine et administratives. Il identifie les opportunités, anticipe les tendances, réduit le gaspillage, optimise la gestion du personnel, met à jour votre menu en temps réel et fidélise vos clients, le tout depuis une même plate-forme ! Tout cela avec un système ouvert qui permet de nombreuses intégrations.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin