fbpx

Our history

Spring 2017: after a hard day's work, two young engineers want to relax over a drink. Unfortunately, the bar is crowded, and this initiative ends in twenty minutes of waiting and frustration during which all conceivable gestures of distress, to attract the attention of the waiter, were ineffective. 

To pass the time, everyone had the reflex to take out their smartphone. So they had a great idea: what if just one click on it was enough for the order, as fast and light as a cat, to reach the bar directly?

Aware of the issues faced by consumers, restaurateurs and bartenders and based on this experience common to all, Ryadh and Sofien then embarked on the development of Miap, the feline messenger.

This mischievous companion, soon to be found on all smartphones, is about to revolutionize the traditional ordering method: much less waiting, no mess, cards accessible in all languages, a system of gifts and loyalty, in short, doubled efficiency for managers and total satisfaction for users!

Our values

More digital for more people: Coming from engineering, business and design schools, we sincerely believe that technology can allow restaurateurs and waiters to get closer to their customers by freeing themselves from the constant stress of taking orders and forgetting to collect. Thus, backed by technological support, servers will be able to devote more time to their customers and advise them during their orders without worrying about errors and omissions.

Digital for a better planet: the annual food waste of a restaurant serving 500 guests on average 200 days a year amounts to 20,000 tonnes (or 40,000 € of discarded products). We are convinced that with the appropriate digital tools like Miap, restaurateurs will be able to optimize their ordering processes in order to reduce food waste and define menus that take into account the available resources and the desires of their customers.

The pleasure of catering for all: today many people cannot afford a good meal at a restaurant or a drink with friends for economic reasons. We are certain that with the active collaboration of catering professionals, Miap will be able to allow everyone to enjoy a good meal or a good drink by distributing discounts and special offers defined by the managers of establishments.

fbpx

A propos

Découvrez l’histoire de Miap en quelques mots.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre histoire

Printemps 2017 : après une dure journée de travail, deux jeunes ingénieurs veulent se détendre autour d’un verre. Malheureusement, le bar est bondé, et cette initiative se solde par vingt minutes d’attente et de frustration durant lesquelles tous les gestes de détresse imaginables, pour attirer l’attention du serveur, furent sans effet. 

Pour passer le temps, chacun eut le réflexe de sortir son smartphone. Ils eurent alors une grande idée : et s’il suffisait justement d’un clic sur celui-ci pour que la commande, aussi rapide et légère qu’un chat, atteigne directement le bar ?

Conscients des problématiques auxquelles sont confrontés consommateurs, restaurateurs et barmen et partant de cette expérience commune à tous, Ryadh et Sofien se lancent alors dans le développement de Miap, le messager félin.

Cet espiègle compagnon, bientôt présent sur tous les smartphones, s’apprête à révolutionner la méthode de commande traditionnelle : beaucoup moins d’attente, pas de cafouillages, des cartes accessibles dans toutes les langues, un système de cadeaux et de fidélité, bref, une efficacité doublée pour les gérants et une satisfaction totale pour les utilisateurs !

Nos Valeurs

Plus de digital pour plus d’humain: issus d’écoles d’ingénieur, de commerce et de design, nous croyons sincèrement que la technologie peut permettre aux restaurateurs et serveurs de se rapprocher de leurs clients en se libérant du stress permanent des prises de commandes et des oublis d’encaissements. Ainsi, forts d’un appui technologique, les serveurs pourront consacrer plus de temps à leurs clients et les conseiller lors de leurs commandes sans se soucier des erreurs et oublis.

Le digital pour une meilleure planète: le gaspillage alimentaire annuel d’un restaurant servant 500 convives en moyenne 200 jours par an s’élève à 20 milles tonnes (soit 40.000 € de produits jetés). Nous avons la conviction qu’avec les outils digitaux appropriés comme Miap, les restaurateurs pourront optimiser leurs processus de commande afin de réduire le gâchis alimentaire et définir des menus prenant en considération les ressources disponibles et les envies de leurs clients.

Le plaisir de la restauration pour tous: aujourd’hui nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se permettre un bon repas au restaurant ou une boisson entre amis pour des raisons économiques. Nous sommes certains qu’avec la collaboration active des professionnels de la restauration, Miap pourra permettre à tous de profiter d’un bon repas ou d’une bonne boisson en distribuant des réductions et des offres spéciales définies par les gérants d’établissements.

fr_FRFR
en_GBEN pt_PTPT fr_FRFR